Défi réussi pour Roland Guillon

lundi le 12 juillet 2021
Modifié à 11 h 02 min le 12 juillet 2021
Par Eric Tremblay
(Photo – gracieuseté Geovania DeMesquita)

Au lendemain de son défi cycliste de 500 km en une journée, Roland Guillon flottait toujours sur un nuage.
«On a franchi le 500e kilomètre 5 minutes avant le 24 h, a-t-il lancé fièrement. C’est vraiment incroyable. Je n’y croyais pas. »
Jamais sa route n’a frappé de «mur». Poussé par une adrénaline tellement forte, il a su tenir le coup pour son défi lancé il y a deux ans.
Après avoir rallié les deux extrémités du Canada sur deux roues, le nouveau septuagénaire souhaitait rouler 500 km en une journée. Un défi au nom d’Une Affaire de Famille, un organisme important du Haut-Saint-Laurent.
Même à minuit, un couple muni d’une lanterne le saluait. Nombreux aussi ont été les supporteurs à l’encourager en bordure de la route. Le cycliste a réalisé quatre circuits. Majoritairement dans la région. Guy de Repentigny, qui «connaît toutes les routes et les nids-de-poule», a agi comme encadreur avec Sylvain St-Cyr durant les boucles de jour.
«Le soutien a été extraordinaire, indique celui qui s’accorde un repos mérité. Je remercie aussi les amis et l’équipe extraordinaire qui m’a aidé tout au long de la journée. Une journée magique, je n’en reviens pas encore. »