Les locaux de l’organisme Une Affaire de Famille ont subi une cure de rajeunissement. Ainsi, il pourra accueillir toutes les clientèles du Haut-Saint-Laurent à son bureau d’Ormstown.
Les travaux d’envergure ont été rendus possibles grâce à une subvention de plus de 70 000 $ du ministère de la Famille ainsi qu’une aide financière de la Caisse Desjardins. Plusieurs professionnels du territoire ont aussi mis la main à la pâte pour concrétiser le projet. Gabrielle Limoges, directrice générale de l’organisme communautaire était évidemment émue lors du dévoilement lundi matin.
«Il s’agit de travaux d’envergure, a-t-elle indiqué. Ils surviennent à la suite d’un constat à l’effet que l’on ne répondait plus aux gens à mobilité réduite. Ça me faisait de la peine de refuser ces gens. » Gabrielle Limoges, directrice générale de l’organisme.
Des rampes d’accès et une salle commune à aire ouverte ont été ajoutées. Une Affaire de Famille a aussi profité de l’occasion pour remplacer le système de téléphonie et clôturer le terrain des haltes garderie. L’endroit se veut ainsi beaucoup plus ergonomique.
L’organisme a également saisi l’opportunité de rendre ses bureaux plus ergonomiques afin d’en faire un milieu de vie encore plus agréable. «On rêve que les gens viennent ici juste pour prendre un café ou une pâtisserie, a-t-elle lancé. On veut aussi permettre aux gens qui souffrent d’isolement d’avoir un accueil chaleureux. »