Une association pour les gens d’affaires à Ormstown

Les commerçants, gens d’affaires, association et OBNL de la municipalité font face à des enjeux et des défis communs dont certains se sont aggravés avec la pandémie.

En avril dernier, plus d’une vingtaine de gens d’affaires et OBNL d’Ormstown ont participé à une première rencontre sur le sujet. La rencontre s’est conclue sur la nécessité de mettre en place une association de gens d’affaires pour Ormstown.

Cette association aura pour but de promouvoir les intérêts des gens d’affaires et la qualité de vie des citoyens d’Ormstown. L’association va développer ses activités en lien et avec la collaboration de la municipalité, de la MRC ainsi que les différents palliers de gouvernement. À ce sujet une rencontre a déjà eu lieu avec Mme McAleer, Mairesse d’Ormstown et certains membres de son équipe. Notez que l’association n’a pas de vocation politique et ne veut pas se substituer à la chambre de commerce existante, mais souhaite mettre en place un regroupement local pour adresser ensemble nos enjeux spécifiques.
Plus concrètement, l’association pourrait organiser des activités de réseautage (conférences, formations, etc.), donner une visibilité aux entreprises afin de les faire connaître auprès de la communauté mais aussi travailler sur des solutions à des problématiques communes comme les enjeux de pénurie de main d’œuvre.
Une rencontre pour définir concrètement les projets de l’association et procéder à sa constitution sera organisée le mercredi 21 septembre à 19h30 à la salle de la Légion royale canadienne 33 rue du Prince-Albert.

Tous les gens d’affaires intéressés et citoyens engagés, sont invités à participer à cette rencontre!
Pour information et confirmer votre présence, vous pouvez communiquer avec Philippe Besombes : pbesombes@outlook.com, René Gauthier : renegauthier1486@hotmail.com, Suzanne Hutchinson : suzannehutchinson0008@gmail.com, ou Gabrielle Limoges : gabrielle.uaf@hotmail.com.